Laurent Brun : « Ce groupe, c’est quand même celui-là qui aura permis aux Girondins de jouer, donc il va falloir respecter ça »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a répondu à la question de savoir si le fait que plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux soient expérimentés, allait faire gagner du temps.
« Ça fait gagner du temps parce que Bordeaux en a beaucoup perdu aussi. Est-ce qu’il fallait partir en liquidation judiciaire à l’intersaison, ce qu’avait fait Strasbourg, je ne sais pas, peut-être : il n’y a que l’avenir qui nous le dira. Effectivement, la préparation athlétique a été faite avec un autre groupe, un autre coach, et un second, puis un troisième aujourd’hui. Bordeaux a perdu le temps mais le fait d’avoir des joueurs formés dans un centre de formation pro, avec déjà une expérience… On peut parler aussi de joueurs comme Yanis Merdji qui a joué beaucoup de matches en Ligue 2… Ça va faire du bien. Il faut que ça prenne, que ces joueurs digèrent les trois-quatre jours qui ont été intenses, au niveau de la préparation. Il faisait aussi très chaud. Les organismes ont pris cher ce week-end. Mais cette expérience va apporter aux Girondins. Il faut que tous les joueurs qui vont arriver désormais, puissent aussi apporter leur expérience et s’intégrer dans ce groupe qui est bâti. Ce groupe, c’est quand même celui-là qui aura permis aux Girondins de jouer, donc il va falloir respecter ça. C’est un vrai challenge, il a raison Bruno Irles. Il va falloir désormais que cette alchimie prenne, et très vite ».