Jules Koundé : « On a fait une demi-finale, c’est quelque chose qu’on a tendance à banaliser parce que ce sont des performances qui sont répétées, notamment depuis que le coach est là »
Lors d’une conférence de presse avec l’Equipe de France, Jules Koundé, défenseur et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a réagi au fait que l’Equipe de France était cataloguée comme profil d’équipe chiante. Antoine Griezmann l’avait notamment défini ainsi.
« Si on a la volonté de changer ce profil d’équipe chiante et d’être plus beau à voir ? Je pense que c’est avant tout une question pour le coach bien qu’évidemment, quand on participe à une compétition et qu’on ne la gagne pas en étant en Equipe de France, effectivement il faut toujours se remettre en question et voir ce qu’on a bien fait mais aussi et surtout, ce qu’on a moins bien fait. On a fait une demi-finale, c’est quelque chose qu’on a tendance à banaliser parce que ce sont des performances qui sont répétées, notamment depuis que le coach est là. Mais encore une fois, c’est une demi-finale donc je pense qu’il faut lui donner un peu plus de valeur. Après, bien évidemment qu’il y a des choses qu’on peut améliorer. Je pense qu’on pourrait être un petit peu plus beau à voir jouer mais je pense qu’on est aussi tous d’accord pour dire, et encore plus dans le monde du football, que les résultats sont importants. Ils ne font pas tout certes, mais les résultats sont là. Bien évidemment, on va travailler pour s’améliorer, pour être plus performants et pour ramener un trophée à la prochaine compétition. »
Retranscription Girondins4Ever