Julien Bée : “les joueurs qui vont arriver devront également faire preuve d’une mentalité sans faille pour pouvoir intégrer le collectif”

    Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent donc en National 2. Les bordelais ont pris Bruno Irles comme entraîneur. Il souhaite jouer sur l’état d’esprit de son groupe cette saison.

    Bruno Irles a clairement dit que son équipe doit continuer dans cette mentalité, que les joueurs qui vont arriver devront également faire preuve d’une mentalité sans faille pour pouvoir intégrer le collectif. Ça veut tout dire. Après, c’est un groupe qu’ils sont en train de monter, mais un groupe qui fait N2-N3 finalement. Je pense que ça va être assez complémentaire. Certains de N3 pourront monter en N2 et si certains de la N2 ne sont pas assez au niveau, ils redescendront en N3. Il peut y avoir une vraie complémentarité. Ca peut aussi amener également une vraie concurrence saine je pense, si Bruno Irles et Dado Prso, voire Erwan Lannuzel, font bien les choses. Cette mentalité, c’est ce qui doit rester tout le long de ce qu’il va arriver dans les semaines à venir. Ils l’ont montré sur ce match-là, aux forceps, pour aller chercher cette égalisation. Il y avait aussi le côté sur cette arrivée avec les supporters, Pour en avoir parlé avec certains joueurs, ça les a vraiment galvanisé.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport