Laurent Brun : “Il a peut-être pris conscience de quelque chose c’est sûr, et mieux vaut tard que jamais. Mais je n’y crois pas du tout, ça sonne faux”
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a donné son avis sur la lettre ouverte de Gérard Lopez.
« Je pense que c’est une vaste hypocrisie, et les propos n’engagent que moi. J’ai trouvé ça honteux, scandaleux. C’est bien de reconnaitre ses erreurs, mais ce n’est pas son style d’après ce qu’il nous a montré. J’ai trouvé ça honteux, et irrespectueux vis-à-vis du public, de dire ‘j’aurais dû mettre plus d’ancrage local, être plus présent’. Mais tout le monde lui a dit ! Et c’est surtout vis-à-vis des salariés, qu’il aurait dû être présent. C’est dans la lignée de sa ligne de bonimenteur. Il a peut-être pris conscience de quelque chose c’est sûr, et mieux vaut tard que jamais, on va dire ça pour être politiquement correct. Mais je n’y crois pas du tout, ça sonne faux, et je pense que c’est encore de l’esbroufe comme c’est le cas depuis trois ans »
Et effectivement, Gérard Lopez est toujours propriétaire et président des Girondins de Bordeaux.
« Non, il n’est pas parti, loin de là, et il est toujours propriétaire du club. Même si les administrateurs judicaires vont prendre des décisions adéquates lors des prochains mois. Mais il reste propriétaire. Je pense que tant que cet homme-là sera propriétaire du club, il ne se passera rien de bien aux Girondins. Il y aura toujours une menace, avec un couperet capable de tomber à n’importe quel moment, comme pourquoi pas une rétrogradation suite à une liquidation judiciaire. Peut-être qu’il faut la faire cette liquidation, je ne sais pas dans ce cas précis. Quoi qu’il en soit, il y a une vraie fracture entre Gérard Lopez et ses sbires, et le public bordelais. Le public bordelais, ce n’est pas que le Virage Sud ou le Virage Nord. Le public bordelais, c’est bien autre chose, de complémentaire, mais avec beaucoup de gens qui ne sont pas encartés, et qui n’ne peuvent plus. Je pense que c’est une mauvaise chose que cet homme soit toujours en poste ».