Stéphane Lamant (Dinan) : « Il est très attaché aux Girondins de Bordeaux »

    L’entraineur du Dinan Léhon FC, Stéphane Lamant, a été invité par notre site à parler de son attaquant, un certain Sofian Valla, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux.

    « Il a fini meilleur buteur du championnat l’année dernière, avec 16 réalisations. C’est un joueur attachant. C’est un joueur qui marche à l’affect. Pour vous donner un exemple, il a loupé trois grosses occasions contre Châteaubriand, alors il a mis les bouchées doubles pour bien préparer Bourges, parce que son objectif était surtout de ne pas sortir de l’équipe contre les Girondins de Bordeaux (sourire). Il s’est fait un peu chambrer par l’équipe, je ne vous le cache pas (sourire). Mais c’est quelqu’un qui est instinctif sur le terrain, et c’est pour ça qu’il marque beaucoup de buts. Il a besoin d’être bien entouré, d’être bien dans ses baskets pour être performant. Il a des qualités techniques, des qualités de vitesse aussi. Il sent les coups, et il est souvent bien placé. C’est ce qui lui permet d’être performant. Après, avant d’arriver chez nous l’année dernière, il a eu des saisons très compliquées. Je pense qu’il avait envie, chez nous, juste de retrouver goût au foot, et à la vie amateur… Je pense qu’il a retrouvé ça. Il est très proche des joueurs… ».

    Evidemment, et sans surprise, celui qui n’était pas loin de signer pro au FCGB, a gardé un affect important pour le Club au Scapulaire.

    « Il est très attaché aux Girondins de Bordeaux, qui restent son club, je pense. Du coup, il est impatient à l’idée de le jouer. Il avait noté ce match-là dès qu’on avait parlé du fait que les Girondins pouvaient être dans le groupe de National 2… Je sais qu’il est impatient de jouer ce match-là, de revoir son ancien club, ses anciennes couleurs. C’est quelqu’un qui a un beau visu et une belle image de votre club […] Il s’est posé familialement, mais aussi professionnellement. Il a trouvé un job, etc… Il est épanoui humainement, et du coup ça le rend beaucoup plus performant sur le terrain ».

    Même si l’on aime beaucoup Sofian, espérons pour le Club que cette malédiction qui nous suit depuis tant d’années, celle où tous nos anciens joueurs marquent contre nous, n’ait pas encore lieu samedi… Michaël Nilor, lui, l’a perpétuée samedi dernier…

    Interview. Stéphane Lamant : “C’est une fierté de recevoir les Girondins de Bordeaux”