Driss Trichard : « Ce n’est pas anodin : ça va nous forger »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, le capitaine des Girondins face au Stade Poitevin, Driss Trichard, a confirmé que le but encaissé face à Poitiers n’avait pas impacté son équipe.

    « Non, ça ne nous a pas impactés, parce qu’à 0-1 on sait que le match n’est pas terminé. On sait qu’il faut avancer, que ce n’était qu’une petite épine dans le pied. On a réussi à réagir »

    En tout cas, Bordeaux a été récompensé avec un but venu d’ailleurs…

    « C’était incroyable. Franchement (sourire). On était les premiers surpris. Déjà, moi, je reste derrière, et je vois notre gardien monter… Je me dis bon, pourquoi pas… Lassana n’est pas très grand en plus. Au final, elle arrive sur lui, il a un bon timing, il la prend bien et la met parfaitement… En fait, comme je l’ai déjà dit, je trouve que ce n’est pas anodin. On a bien travaillé je pense, c’est ce qu’on méritait… On méritait l’égalisation. Si en plus c’est par Lassana, c’est super pour nous… ça va nous forger. Je pense que ce but va nous faire avancer en tant que groupe. On m’a aussi dit à la fin que c’était le coach qui avait pris l’initiative de le faire monter… ça a réussi, donc bravo au coach franchement (sourire) ».

    Quelle a été justement la réaction de Lassana Diabaté en fin de match ?

    « Il était un peu sur son petit nuage, il recevait des messages de partout. C’est une première pour lui… Un gardien qui monte, c’est rare, et qui marque en plus… Je l’ai déjà vécu quand j’étais à Toulouse, Ali Ahamada avait marqué. Mais là, j’étais acteur, ce n’était pas pareil. Pour lui, c’est de bon augure, ça va lui ramener de la confiance car il est encore jeune. Ça va lui faire du bien ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport