Pierre Hurmic : « Il faut que l’effort consenti par le propriétaire du club, Monsieur Lopez, soit aussi proportionnel à l’effort que font les collectivités »

    Sur TV7, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, est revenu sur l’avis de l’opposition, qui est de faire jouer coûte que coûte les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique.

    « C’est plutôt l’opposition qui vient sur mes positions (rires). J’ai déjà dit, et cela fait un moment que je le dis, que je souhaite que les Girondins jouent dans ce stade, donc bienvenue au club, bienvenue sur ces positions-là ».

    Mais…

    « Là où je ne suis pas d’accord, c’est le ‘coûte que coûte’. Je dis depuis des années, et je suis souvent seul – mais j’imagine que l’évolution pourra aussi évoluer sur ce terrain-là – que les collectivités territoriales n’ont pas vocation à être exclusivement les partenaires financiers des dettes et des déficits des clubs. C’est un modèle d’exploitation qui est pour moi à bout de souffle. Il faut effectivement qu’on aide le club des Girondins de Bordeaux à pouvoir assumer la nouvelle saison, mais ce n’est pas ‘coûte que coûte’. Nous sommes gestionnaire d’argent public, et il faut que nous soyons vigilants. Il faut que l’effort consenti par le propriétaire du club, Monsieur Lopez, soit aussi proportionnel à l’effort que font les collectivités. Ce n’est pas un chèque en blanc. Ce n’est pas open bar les collectivités territoriales. Nous avons des exigences, et aussi des exigences vis-à-vis du club, je suis désolé de le dire ».

    Retranscription Girondins4Ever