Johan Micoud : « Après cet Euro et après ce qu’on vient de voir face à l’Italie, je commence à me dire que ça sent la crise »
Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé suite à la défaite de l’Equipe de France face à l’Italie (1-3), à l’occasion de la Ligue des Nations. Le sujet était le suivant :
Les Bleus viennent-ils de basculer dans la crise ?
« Je ne suis pas juste sur le résultat, sur ce qu’il s’est passé. Par rapport à l’Euro et par rapport à ce match-là, c’est aussi par rapport aux attitudes, aux comportements, à certaines déclarations de certains cadres qui ont pu être assez tranchantes, même si ça a été dit sans être dit. Et là, pour une fois, après cet Euro, sur ce match face à l’Italie, je vois des attitudes qui ne changent pas, en fait ».
Celui lui fait dire que…
« Donc j’aurais plus tendance à dire qu’on se rapproche d’une certaine crise à l’intérieur de l’Equipe de France, plutôt que de dire ‘non, ce n’est pas grave’. Après l’Euro 2021 on a fait la Coupe du Monde… Mais après l’Euro 2021 tu sors de cet Euro parce que tu sors du match pendant un quart d’heure (face à la Suisse). Mais sinon, dans les attitudes etc, il y avait quelque chose. Après, certes tu es éliminé aux penaltys. Mais après cet Euro et après ce qu’on vient de voir face à l’Italie, je commence à me dire que ça sent la crise. »
Retranscription Girondins4Ever