Charles Merle (Girondins Socios) : « La date butoir est mercredi soir, et nous en saurons peut-être plus mercredi soir, peut-être jeudi matin »
Sur Radio Mérignac, Charles Merle, l’un des cinq fondateurs de Girondins Socios, a évoqué la réunion du début de semaine au sujet de l’avenir de la section féminine des Girondins de Bordeaux.
« Nous étions conviés à une table avec l’ensemble des parties prenantes qui ont à cœur de tenter un sauvetage d’urgence pour les féminines. Alors, nous y étions, avec nos armes, nos ambitions, notre envie de sauver les Girondins, que ce soit les féminines, les masculins, la formation… l’objectif de Girondins Socios est de se battre pour le club de manière générale. Nous étions conviés avec différentes autres parties qui se feront connaitre si elles le souhaitent, en présence évidemment avec la collectivité qui a à cœur de travailler aussi de manière formelle, pour ce sauvetage. On travaille sur tous les scénarios possibles. Après, il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui il n’y a que le club qui peut faire appel de la décision de la DNCG. La date butoir est mercredi soir, et nous en saurons peut-être plus mercredi soir, peut-être jeudi matin. En tout cas, Girondins Socios se prépare sur tous les scénarios possibles, appel ou pas appel. Dans tous les cas, nous serons là, et nous feront tout pour sauver ce qui peut être sauvé de la section féminine, et plus largement au niveau du club tout entier. Mais aujourd’hui, l’urgence, l’actualité brulante, ce sont les féminines, et voilà… On se bat avec l’ensemble des partenaires qui veulent bien se battre à nos côtés pour éviter un drame de plus ».