Les hommages des anciens girondins à Didier Roustan

    Comme vous le savez certainement, Didier Roustan nous a quittés aujourd’hui. Plusieurs anciens joueurs ou entraineur des Girondins de Bordeaux lui ont rendu hommage. Ci-dessous, leurs mots.

    Ludovic Obraniak

    « Foudroyé par cette terrible nouvelle ! Didier c’était quelqu’un, un apôtre de ce jeu ! Il avait encore tellement à transmettre, à partager… Je me rappelle l’avoir encore saoulé pour Puzzle 2 ! Salut mon ami, Diego et les autres seront probablement là pour t’accueillir ! »

    Johan Micoud

    « Quelle tristesse ! L’un des derniers romantiques du football part rejoindre un grand nombre de légendes de ce sport. Tu continueras à partager avec eux j’en suis sûr. « Un sentimiento » comme tu disais, je garderai ça en tête. Ce matin je pleure. Tu vas me manquer. Bon voyage l’ami… »

    Raymond Domenech

    « Didier Roustan est allé rejoindre ses dieux du foot, tu vas nous manquer toi et tes coups de gueule et ton idéalisme mais tu resteras toujours pour moi le Président à vie »

    Rolland Courbis (via Ouest-France)

    « Je le connaissais depuis plus de 30 ans. Il a été l’un des précurseurs sur ses documentaires. Il en avait réalisé une série sur l’histoire de l’OM. Je garde en mémoire ce fameux épisode du loup : Didier avait fait venir un loup dans le vestiaire marseillais à l’époque Tapie… Il avait frôlé le drame avec le Brésilien Carlos Mozer. Le loup, élevé pour des publicités, était monté sur les genoux du défenseur marseillais lui causant à lui et à Jean-Pierre Papin, une belle frayeur. J’ai énormément de peine. Mes condoléances à ses proches. Qu’il repose en paix »

    Alain Giresse (via L’Equipe)

    « C’est une terrible nouvelle… Dans les échanges avec lui, on sentait qu’il aimait le foot. C’était un passionné du jeu, du foot sud-américain. Il avait le feu sacré du football et le respect. On avait une proximité à l’époque… Pour mon dernier match en 1988, il avait fait un reportage, avec toujours ce côté original qu’on aimait. Ce jour-là, à Marseille, il m’avait fait porter un nez de clown pour montrer que je savais m’amuser et avait fait venir Éric Cantona qui avait signé à l’OM. Il avait toujours ce petit truc original qui passait bien. Dans ses sujets, il avait un regard particulier et faisait passer ce qu’il ressentait. On adhérait à ça parce qu’il était en phase avec nous. Par la suite, il avait continué à garder le lien entre les anciennes générations et le public à travers des manifestations. Il avait aussi réuni Maradona, Cantona pour que les joueurs se mobilisent et que leur voix porte »

    Eric Cantona

    « Grande tristesse d’apprendre la mort de Didier Roustan. C’était pour moi le plus grand journaliste sportif. Intelligent, vif avec un grand sens de l’image. Nous avons fait tant de choses ensemble dont la création du premier syndicat de joueurs avec Maradona. Il va me manquer. Repose en paix mon ami »

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Eric Cantona (@ericcantona)