Cédric Yambéré : « L’amour de Bordeaux était plus fort »
Sur TV7, le défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, est revenu longuement sur les discussion qu’il eut avec son ex-club aux Iles Féroé, KÍ Klaksvík, pour revenir en Gironde.
« C’est à moi de les remercier, car quand je suis parti là-bas, je suis parti dans l’inconnu. Quand on parle des Îles Féroé, très peu de personnes connait ça, mais ce sont des gens chaleureux, très gentils, qui m’ont très bien accueilli. Il y a un très bon football qui se joue là-bas, je dois le souligner, parce que souvent on regarde ça d’une manière un peu péjorative… Mais une fois que je leur ai expliqué, ils l’ont compris. Ils suivent aussi la situation, ils m’en ont beaucoup parlé quand ils ont vu ce qui se passait pour Bordeaux… J’ai parlé avec eux alors qu’on était en phase de qualifications pour la Ligue des Champions, l’Europa Ligue et la Conférence Ligue. Ils m’ont demandé d’attendre ces phases-là, et qu’on discuterait en fonction… Ils ont facilité mon retour à Bordeaux, et je les en remercie ».
L’amour des Girondins était plus fort que tout.
« Oui, c’est l’amour des Girondins qui a fait la décision, car on n’avait pas fini la saison. Là-bas, c’est un championnat d’été. Ils auraient très pu dire non, qu’ils voulaient me garder jusqu’à la fin. Je jouais à tous les matches, ils comptaient sur moi. Le fait est qu’il y avait l’amour de Bordeaux qui était plus fort. Je leur ai fait ressentir ça aussi. Ils ont accepté, et franchement, pour ça, encore une fois un grand merci à eux ».
Retranscription Girondins4Ever
Cédric Yambéré est de retour, avec l’amour du maillot et ses valeurs