Alain Giresse : « On sentait que quand il était autour de nous en tant que journaliste, il était amoureux de ce sport. Il venait vers nous avec beaucoup de bienveillance »

    Dans L’Equipe de Greg, Alain Giresse, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la disparition du journaliste Didier Roustan. Il a notamment évoqué des moments passés avec cette figure emblématique du journalisme footballistique français.

    « Quels moments je garde avec Didier ? Ah des moments, il y en a eu… D’abord le personnage qui avait le feu sacré sur le football, la passion du football. On sentait que quand il était autour de nous en tant que journaliste, il était amoureux de ce sport. Il venait vers nous avec beaucoup de bienveillance même si effectivement (sourire), quand on passait à côté d’un match il était critique tout à fait normalement. Mais on sentait vraiment qu’il n’y avait aucune recherche, si ce n’est de parler et d’évoquer le football. Quand il se lançait dans des reportages, il créait toujours certaines situations qui pouvaient nous dérouter (sourire). Mais c’était Didier et ça passait facilement. »

    La chaîne avait décidé de rediffuser le match France – Portugal de l’Euro 1984, commenté à l’époque par Didier Roustan et Michel Denisot.

    « Si je l’ai revu ? Oui celui-là je l’ai revu (sourire). Il y a un certain match que je ne veux pas revoir, mais celui-là, oui. Je l’ai revu, en plus dans le cadre du stade de Marseille, avec l’ambiance qu’il y avait. Tout était réuni pour que ça soit un match spectaculaire. Didier s’en est donné à cœur joie dans ses commentaires. » 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever