Le reste des infos autour des Girondins (Le Président de Pau parle des Girondins, le seul souhait de Zizou, Courbis et Roustan, la réserve des Girondins bat le Stade Bordelais…)

    photo Ney Philippe

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Le Président de Pau parle des Girondins

    Auprès de l’AFP, Bernard Laporte-Fray, président du Pau FC, a livré quelques mots sur les Girondins, puisque le club palois est désormais le seul club professionnel dans la région Nouvelle Aquitaine.

    « C’est une situation inattendue, des faits regrettables. La chute de Bordeaux est inadmissible. C’est un club mythique, il y a quelques années, on jouait contre sa réserve… »

    Le seul souhait de Zizou est un banc

    Sur beIN SportsZinedine Zidane a été questionné sur ce qu’on pouvait lui souhaiter pour la suite de sa vie et de sa carrière.

    « Ce qu’on me souhaiter pour la suite ? Rien. Sincèrement, je ne demande rien. Si je dois continuer à entrainer, retrouver un banc un jour, mais sinon, là, pour le moment rien du tout. Je profite d’autre chose. C’est des pauses qu’il faut avoir et qui font du bien aussi de temps en temps, pour faire autre choses. Mais après, sincèrement, j’ai été gâté, je n’ai rien d’autre à demander. Donc juste continuer, et un jour retrouver un banc ».

    Rolland Courbis rend hommage à Didier Roustan

    Le journaliste Didier Roustan nous a récemment quittés. Il était l’un des grands journalistes français du football, et président à vie de l’émission L’Equipe du Soir. Tous lui ont rendu hommage sur le chaîne, y compris Rolland Courbis, consultant depuis peu.

    « Je pense que c’est un gars qui avait beaucoup de qualités et parmi ces qualités, il y avait une certaine polyvalence. j’en profite pour présenter toutes mes condoléances à sa famille. C’est vrai que j’ai eu le plaisir de le connaître depuis une quarantaine d’années. Finalement, je ne savais pas exactement où il était le meilleur, dans les commentaires, dans les documentaires, dans la façon d’analyser les choses. C’était un gars complet pour moi qui, pour notre football adoré, je pense que c’est une grosse perte. »

    La réserve des Girondins de Bordeaux bat le Stade Bordelais

    Au Haillan ce soir, dans un match de deux fois 30 minutes, la réserve des Girondins de Bordeaux a battu celle du Stade Bordelais sur le score de 2-1. C’est Rachid Alioui, actuellement à l’essai avec les Girondins, et Junah Zuccolotto qui ont été les buteurs. A noter que Bruno Irles et Dado Prso étaient également présents, tout comme Emeric Depussay qui a joué. Les images de ce moment ci-dessous.