[National 2] Saint-Pryvé Saint-Hilaire reste en tête du championnat, le carton de Blois et les Girondins tombent à la 15ème place
Le championnat de National 2 se disputait hier soir et ce samedi à l’occasion de la cinquième journée. Pour monter en National, il faudra tout simplement que l’équipe en question finisse à la première place du groupe. Il devrait y avoir une place pour le meilleur deuxième vu que le GOAL FC n’a pas été repêché et qu’il faudra compenser le fait que le National est à 17 clubs.
Dans ce groupe B, Les Herbiers lancent enfin leur saison avec une belle victoire à Saint-Brieuc (0-3). L’expulsion de Benjamin Angoua dès la 13ème minute n’a pas aidé les bretons. Christian Konan a joué 68 minutes tandis que Brendan Lebas à joué toute la rencontre côté vendéen. David Djigla n’était toujours pas là. Saint-Malo fait respecter la hiérarchie et dispose de Granville 1-0 grâce à l’ancien bordelais Raphaël Gerbeaud. Le Stade Poitevin est tombé du côté d’Avranches (3-1). Michaël Nilor était titulaire et a joué 63 minutes.
Ce samedi, Blois réalise le carton de la journée en battant Vendée Poirée 5-0 avec un doublé de Diaby. Le petit club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire reste en tête après sa belle victoire 3-0 face à Saint-Colomban Locminé. Dinan s’est fait peur à Saumur en égalisant à la 85ème (1-1). Enfin La Roche Vendée a été battre Châteaubriant sur le plus petit des scores (0-1).
Les résultats de la cinquième journée
- Stade Briochin – Les Herbiers 0-3
- US Saint-Malo – US Granville 1-0
- US Avranches – Stade Poitevin 3-1
- Saint-Pryvé Saint-Hilaire – Saint-Colomban Locminé 3-0
- FC Girondins de Bordeaux – Bourges Foot 18 0-0
- Blois Foot 41 – Vendée Poirée Football 5-0
- Châteaubriant – La Roche Vendée 0-1
- Saumur – Dinan-Léhon 1-1