Nicolas Paolorsi : « La liquidation judiciaire du club, ce n’est pas la tendance, en tout cas c’est ce qu’on nous dit du côté de la direction »

    Sur RMC, le journaliste Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur la prise de parole de Gérard Lopez, via une lettre ouverte, mais également sur le rendez-vous au Tribunal de Commerce du 17 septembre prochain.

    « On ne l’a pas vu, et je vais m’avancer un peu, mais je pense qu’on ne le reverra pas de sitôt. Je me demande même si on le reverra à Bordeaux après tout ce qu’il a vécu, c’est ce qu’il dit en tout cas : tous les messages d’insultes, son numéro de téléphone a été divulgué… Je pense qu’il a eu peur, il y a eu des menaces sur ses enfants… Je ne suis pas sûr qu’on revoit Gérard Lopez à Bordeaux. Mais il ne lâche pas le club, il a envie de remonter un projet. Après, pourquoi, je ne sais pas. C’est difficile de sortir quelqu’un qui est propriétaire du club, c’est son argent, le club est à lui… Les dernières infos, c’est que le club est placé sous la protection du Tribunal de Commerce, qu’il y a plusieurs périodes d’observation. La première va durer six mois, et on peut la prolonger à douze. Pendant cette période d’observation, les dettes sont gelées, et c’est pendant ces périodes qu’on essaye de réduire la dette, d’aller à la négo avec les créanciers. Il y a eu une réunion à la mairie au Tribunal de Commerce, avec les dirigeants bordelais, pour savoir si on bossait bien dans l’optique d’une réduction de cette dette-là. On aura la décision définitive la semaine prochaine quant à une possible liquidation judiciaire du club. Ce n’est pas la tendance, en tout cas c’est ce qu’on nous dit du côté de la direction. Il n’y aura pas de liquidation judiciaire, mais il y a un premier audit qui a été fait, et on en saura un petit peu plus sur l’état financier du Club dans les jours à venir ».

    Retranscription Girondins4Ever