Bordeaux-Châteaubriant au Matmut Atlantique !
Les Girondins de Bordeaux et SBA, l’exploitant du stade, ne sont pas arrivés à se mettre d’accord jusqu’à présent sur les frais d’exploitation, pour que le Club au Scapulaire puissent jouer leurs matches au Matmut Atlantique. Selon France Bleu Gironde, cela sera finalement le cas à partir du week-end prochain. En effet, un accord a été trouvé et un contrat a été signé ce lundi.
Le FCGB paiement donc les frais de fonctionnement compris entre 45000 et 51000 euros par match, pour une jauge de 12000 à 18000 spectateurs, mais pas de loyer, comme ce fut évoqué dès le départ.
« Les dirigeants se sont rendu compte au bout du compte qu’ils pouvaient payer ce surplus sur les frais de fonctionnement (compris entre 28 et 34 000 euros) grâce au naming du stade. En effet, SBA reverse chaque saison 10% de celui-ci aux Girondins, ce qui représente une somme de 240000 euros. Cette somme bouchera donc en grande partie l’ardoise à payer lors de cette saison en National 2 pour jouer au Matmut Atlantique. Cet accord est aussi une bonne nouvelle vis-à-vis du tribunal de commerce Bordeaux » (France Bleu)
Cependant, puisque les Girondins de Bordeaux ne sont plus le club résident, il se pourrait qu’ils ne jouent pas l’intégralité des rencontres au Matmut Atlantique. Cela dépendra ainsi du calendrier, notamment de l’Union Bordeaux Bègles ou d’éventuels concerts.
🔴⚽️Les @girondins de Bordeaux joueront bien au @MatmutAtl cette saison !
👉Accord trouvé avec SBA
👉Le club paiera la totalité des frais de fonctionnement via le naming
👉Des délocalisations à venir sur certains matchs ?
➡️ https://t.co/SIlAL3UssJ#Girondins #FCGB #Bordeaux— Clement Carpentier (@clementcarpet) September 16, 2024