Communiqué des Girondins de Bordeaux suite au passage devant le Tribunal de Commerce
Ce mardi 17 Septembre 2024, la communauté des Girondins de Bordeaux retenait son souffle avant le passage du club devant le Tribunal de Commerce de Bordeaux. Il était temps de faire un premier « bilan » après le placement en redressement judiciaire. Deux options étaient envisageables à la suite de cet entretien : la poursuite du redressement judiciaire ou une mise en liquidation judiciaire.
L’audience avait lieu à 16 heures et Gérard Lopez était présent avec le vice-président Arnaud De Carli, Karim Saada, Thomas Jacquemier, mais aussi Guy Cotret, Laurent Cotret, l’administrateur Maxime Lebreton et le mandataire Jacques de Latude. Après délibération, c’est donc la première option qui a été prise, à savoir la poursuite de la procédure de redressement judiciaire. C’est une forme de soulagement pour une bonne partie des supporters, car après avoir enfin regoûté au sportif et avec la validation du Matmut Atlantique pour les matchs à domicile, cela aurait été un coup de massue supplémentaire.
Le club vient de exprimer à travers un communiqué, suite à cette audience.
Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur projet de redressement après la décision du Tribunal de Commerce approuvant le plan de continuation présenté par sa direction, son actionnaire et les administrateurs judiciaires. Par cette décision, le Tribunal démontre sa confiance dans la capacité de ce projet à reconstruire un club ambitieux et sain financièrement. Le club continuera à travailler main dans la main avec les administrateurs judiciaires pour mettre en œuvre ce projet.
COMMUNIQUE DU CLUB
Les Girondins de Bordeaux poursuivent leur projet de redressement après la décision du Tribunal de Commerce approuvant le plan de continuation présenté par sa direction, son actionnaire et les administrateurs judiciaires. Par cette décision, le Tribunal… pic.twitter.com/wIh1XqT86p
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 17, 2024