Fabien Robert : « C’est une bonne nouvelle, bien évidemment. Bordeaux sans les Girondins, ce ne serait pas tout à fait Bordeaux »

    Sur TV7, Fabien Robert, élu d’opposition (Modem), s’est exprimé sur la poursuite du redressement judiciaire en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux.

    « C’est une bonne nouvelle, bien évidemment. Bordeaux sans les Girondins, ce ne serait pas tout à fait Bordeaux, je crois. Beaucoup d’amateurs et de supporters réguliers, mais aussi ceux qui viennent de temps en temps, sont très attachés au club. Donc c’est une bonne nouvelle. Cependant, ce n’est pas un blanc-seing, une nouvelle audience, des conditions à remplir, et surtout une trajectoire et un modèle à stabiliser. Donc en réalité, les problèmes de fond ne sont pas résolus, même si évidemment parmi les avancées notables – et je me réjouis il fasse la quasi-unanimité – il y a l’usage du grand stade qui va donner à notre club des recettes importantes, comparé à d’autres clubs de cette même division. On voit bien qu’on est en train de construire la suite. Il faut espérer maintenant que le modèle économique naisse dans la confiance et qu’on arrive à inventer un peu les Girondins de demain ».

    Bordeaux bénéficie encore de quelques mois de sursis.

    « Les semaines et les mois qui viennent doivent être consacrés à sonner la mobilisation générale des pouvoirs publics notamment autour des Girondins. J’insiste. Les collectivités paradoxalement peuvent jouer un rôle plus fort dans cette période. On peut le regretter, car on va peut-être demander de faire un effort financier, mais on peut le faire. Le maire de Bordeaux doit réunir les collectivités locales au tour de table pour examiner l’ensemble des points sur lesquels on peut aider et accompagner le club, pour que ce club redevienne un grand club. Mais je crois que ça ne passe pas uniquement par ce que fait la mairie de Bordeaux. C’est ce que peuvent faire les collectivités tous ensemble, la Métropole également, ainsi que les partenaires privés. Mais nous avons un rôle aujourd’hui, je le répète, qui est plus fort qu’avant ».

    Retranscription Girondins4Ever