Laurent Brun : « Le bât blesse au niveau des occasions. C’est la faute de personne, ils font ce qu’ils peuvent »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a répondu à la question de savoir ce qui manquait à cette équipe actuelle des Girondins de Bordeaux.
« Il manque les automatismes en fait, la cohérence de jeu, la cohésion du groupe, la cohérence de jeu. Ça va venir. Mais il manque d’argument offensifs et créatifs. Ça manque un peu de créativité dans cette équipe, notamment dans l’entrejeu. Après, le coach disait défensivement que Cédric Yambéré était beaucoup mieux que la semaine passée. Cela peut vouloir dire qu’il faut se réhabituer par rapport au niveau professionnel. Revenir à peut-être un peu plus bas dans le monde amateur, fait qu’il faut reprendre ses marques. Après, lui, il n’y a pas de problème, il connait la région, il connait tout, donc ça va aller peut-être plus vite pour lui que pour d’autres, même s’il y a beaucoup de joueurs avec un ancrage régional, ce qui est bien pour incarner le club et ses valeurs, celles depuis 1936… C’est peut-être difficile d’avoir les automatismes parce que le vécu commun est moindre. Il y a peut-être aussi des joueurs qui habitent ensemble, ce qui va aussi souder le groupe, même s’il a l’air déjà de l’être. Peut-être que les premiers buts marqués vont être un déclic, pour se dire qu’offensivement on arrive à avoir des occasions. Bordeaux s’est procuré très peu d’occasions. Mais des automatismes de jeu, je pense que c’est ce qui manque le plus ».
Car oui, Bordeaux se crée très peu d’occasions.
« Le bât blesse au niveau des occasions. C’est la faute de personne, ils font ce qu’ils peuvent. Les joueurs de Bourges par exemple étaient en prise à deux ou à trois sur les joueurs bordelais, notamment sur les latéraux. Et ces mecs en face jouent Bordeaux, ce n’est pas la réserve… Ils se disent qu’en face, avec par exemple les supporters à l’entrée, qu’il y a un vrai grand club de foot, et ils ne veulent pas se laisser faire… C’est correct dans le jeu, mais ça tape dans les duels. Ça va être comme ça toute la saison ».