Christophe Dugarry : « Il y a les supporters qui commencent à en avoir un peu ras le bol, qui sont pris pour des vaches à lait et ça commence à être compliqué »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le football d’aujourd’hui. Le sujet était le suivant :
Le foot actuel accusé d’être en train de mourir à petit feu.
« On parle des joueurs mais on parle aussi des supporters. Je pense que même les gens en ont marre du football qui coûte aussi de plus en plus cher. Il y a tellement de matchs à la télé, ça devient de plus en plus cher. L’Euro, les gens se sont ennuyés de plus en plus en regardant les matchs de football. Le football des nations devient de plus en plus ennuyant aussi. Donc il y a les supporters qui commencent à en avoir un peu ras le bol, qui sont pris pour des vaches à lait et ça commence à être compliqué. »
Il est également revenu, avec Michel Platini, sur le fait que certains joueurs de l’Equipe de France avaient pris position lors du second tour des élections législatives en France.
« C’est sûr que lors d’un rassemblement de l’Equipe de France, c’est toute la nation qui est derrière son équipe nationale. Donc tu es là pour rassembler tous tes supporters, tous tes joueurs. On est tous derrière un fanion, derrière un objectif. A partir du moment où tu prends une décision comme ça, politique, tu divises la nation, tu divises ton équipe. Enfin ça, ce n’est pas trop le cas parce que je pense que c’était assez unanime vis-à-vis des joueurs, mais tu divises un peu la nation. Ce n’est pas le rôle des joueurs de l’Equipe de France. Leur rôle, c’est de rassembler les français donc c’est sûr que ça pose problème à ce moment-là. »
Retranscription Girondins4Ever