Seulement trois équipes reléguées au terme de la saison en National 2
C’est une « bonne nouvelle », que l’on ne devrait même pas vous relayer, tellement elle est aussi pessimistes que pourtant coutumière concernant les Girondins de Bordeaux. Cependant, il faut dire que ces dernières saisons, que ce soit pour l’équipe première, la réserve, ou encore les féminines, les descentes sportives et administratives ont été malheureusement assez fréquentes…
En effet, des suites du championnat de National (N1) qui se jouera à 17 clubs, après la rétrogradation administrative du Club au Scapulaire en National 2, la Fédération Française de Football a pris des décisions concernant les descentes en National 3. Une communication faite par courriel aux clubs de N2, et relayée par Foot Amateur.
« Dans le souci d’anticiper la fin des championnats visés en objet et compte tenu de la participation de 17 équipes (au lieu de 18) au Championnat National 2024/2025, nous souhaitions vous indiquer que le nombre de relégations de N2 et N3 en fin de saison sera impacté par la participation d’un club en moins au championnat National de la présente saison. »
Ainsi en National 2, la règle du moins bon treizième qui est relégué est abrogée, et il n’y aura désormais que trois descentes, soit pour les 14ème, 15ème et 16èmes équipes, dans chacun des trois groupes de National 2.