L’entraîneur du Rayo Vallecano justifie le faible temps de jeu (5 minutes) de Pedro Díaz
Alors que Pedro Díaz a choisi le Rayo Vallecano au détriment d’autres clubs comme Valence, Espanyol ou Real Valladolid, l’ex milieu de terrain des Girondins de Bordeaux n’a eu que très peu de temps de jeu : 5 minutes sur 450 possibles.
L’entraîneur du Rayo Vallecano, Íñigo Pérez, a justifié ce faible temps de jeu de l’ancien bordelais.
« Pedro, j’aime bien qu’on me parle de lui, je vous remercie pour ça. Parfois, j’ai été tenté de parler de lui, parce que c’est un excellent gars et un excellent joueur. Mais je crois aux processus, je l’ai déjà dit sur un autre sujet, et tout comme Gumbau quand il est arrivé, il a dû passer par un petit processus d’adaptation. Pas seulement à l’équipe, et j’ai déjà dit que vous vous adaptiez au vestiaire en une semaine : vous montez à l’étage et vous avez l’impression d’être ici depuis longtemps. Mais aussi au jeu, à la façon dont nous faisons les choses. Ce ne sont pas des choses complexes, mais elles nécessitent un petit processus. Mais il s’est adapté, je pense que c’est un très bon joueur et nous avons la chance de l’avoir au milieu de terrain. Nous avons également un niveau élevé au milieu de terrain et nous devons faire la première partie, ce qu’il fait déjà, c’est-à-dire s’entraîner comme il le fait et attendre que ce jour arrive pour qu’il puisse nous montrer tout le niveau qu’il a ».
🗣️ Íñigo Pérez, sobre Pedro Díaz:
“Me gusta que me preguntéis sobre él. En algún momento he estado tentado de hablar de él cuando me habéis preguntado por otros nombres […] Me parece un jugador buenísimo”#ExSporting pic.twitter.com/9MM8KA0ygs
— Iván Otero (@IvanOtDiaz) September 24, 2024