Pierre Hurmic : « Ce serait bien que le propriétaire du club nous remercie de temps en temps au lieu de nous accabler de certains propos désagréables »

    Au sujet de la délibération de ce matin, Pierre Hurmic, le Maire de Bordeaux, a justement traité du geste fait de la Métropole envers les Girondins de Bordeaux.

    « Pour l’apprécier, il faut qu’on se situe dans la temporalité de la pérennité du club des Girondins de Bordeaux à ce jour. Nous avons passé un été assez difficile et occupé pour tenter ce qui peut rester de ce club, et ce feuilleton à quelque peu perturbé nos vacances estivales. Ce club est le patrimoine immatériel, pas seulement sportif, sentimental et affectif pour beaucoup. Dans le court terme, il est menacé, avec cette procédure de redressement judiciaire. Nous sommes sollicités pour tenter, en fonction de nos moyens, d’éviter la liquidation judiciaire. C’est ce que nous faisons en apportant certaines facilités, et non pas de la gratuité. Je note que pour la première fois, c’est qu’il y a une conditionnalité en matière de transparence de la gestion du club : ‘ok, nous sommes au pied du mur, nous voulons éviter la liquidation judiciaire, nous faisons cet effort conséquent – et ce serait bien que le propriétaire du club nous remercie de temps en temps au lieu de nous accabler de certains propos désagréables – pour aider le club à franchir cette étape du redressement judiciaire, et éviter cette liquidation’. Les conditions de réciprocité sont nouvelles dans les relations que nous avons avec le club de football. Je regrette qu’on ne l’ait pas fait plus tôt ».

    Retranscription Girondins4Ever