Christophe Dugarry : « Si Grizou décide comme ça sur un coup de tête, d’arrêter, c’est qu’il y a quelque chose d’important qui s’est passé. Il va falloir que les langues se délient »

    Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann. Le sujet était le suivant :

    Deschamps a-t-il dégoûté Griezmann ?

    « Je suis dégoûté… Sincèrement je suis dégoûté. Je suis dégoûté parce que je pense qu’un joueur comme ça, mérite autre chose que de finir comme ça par un tweet. C’est le football d’aujourd’hui, il n’y a pas d’humain. Si Deschamps, c’est son Grizou, tu insistes pour qu’il continue, pour lui faire une sortie à la hauteur du joueur qu’il a été. Si Grizou décide comme ça sur un coup de tête, d’arrêter, c’est qu’il y a quelque chose d’important qui s’est passé. Il va falloir que les langues se délient, il va falloir que les choses soient dites, ça va se savoir aussi. Il va y avoir des trucs qui vont se savoir. Ce n’est pas possible que l’histoire entre Griezmann et l’Equipe de France s’arrête comme ça. On marche sur la tête quand même ! On parle de l’Equipe de France. On parle quand même d’une équipe qui a fait rêver les français, qui a été Championne du Monde, qui a fait une finale face à l’Argentine. On parle d’un des meilleurs joueurs. Je suis surpris en plus que le gamin soit à 8 sélections de battre le record de Hugo Lloris ! 8 sélections ! Il va au moins chercher cette 145ème sélection pour battre le record, ce n’est pas grand chose. Il est à 8 sélections de battre le record et il s’arrête comme ça, en cours… Ce n’est pas possible. Il y a quelque chose de grave. On l’a sous-entendu, personne n’a voulu aller plus loin parce qu’on n’avait pas les informations. Mais on l’a sous-entendu parce qu’il y a eu beaucoup de déclarations de Griezmann contre la tactique, contre le jeu, contre Deschamps aussi. Il y a quand même eu des sous-entendus assez enrobés, assez lisses, mais des choses qui ont été dites. On s’aperçoit que là, le mal est bien plus profond. »

    Retranscription Girondins4Ever