Johan Micoud : « Il y a sûrement des raisons, par rapport à la dernière compétition, par rapport au dernier Euro, où il n’a pas été géré de la plus belle des manières »
Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann en Equipe de France. Il a notamment fait des éloges sur l’attaquant et a pointé du doigt la gestion de ce dernier lors des dernières compétitions.
« Peut-être qu’il n’a pas été mis en avant comme il aurait dû l’être. En tout cas, pour les puristes c’est un vrai bonheur de le voir jouer. C’est quelqu’un qui a été décisif régulièrement, qui a marqué, qui mettait le collectif avant toute chose. C’est ce que j’apprécie énormément en lui. C’est un sport collectif et il en est le symbole vivant, c’est-à-dire de mettre en avant ses coéquipiers, d’être le liant entre les phases défensives et les phases offensives. D’être aussi buteur ou passeur dans les derniers moments. C’était un joueur, quand l’Equipe de France n’allait pas trop bien, qui illuminait les parties régulièrement. Donc c’est un peu avec tristesse que j’apprends sa retraite internationale. Il y a sûrement des raisons, par rapport à la dernière compétition, par rapport au dernier Euro, où il n’a pas été géré de la plus belle des manières. C’est un vrai souci selon moi car c’est un très, très grand joueur de l’Equipe de France qui s’en va. J’espère qu’on va lui rendre hommage à hauteur de ce qu’il a pu amener à la sélection. »
Retranscription Girondins4Ever