Interdiction de déplacement pour les supporters bordelais à Saumur

    Comme l’on pouvait s’y attendre – et ce sera très certainement le cas systématiquement jusqu’à la fin de la saison tant que les Ultramarines et les North Gate seront en conflit – les supporters des Girondins de Bordeaux sont interdits de déplacement ce samedi 5 octobre 2024 à Saumur pour le compte de la 7ème journée de National 2, comme le rapporte Ouest-France.

    « La préfecture du Maine-et-Loire a publié une interdiction de périmètre, un arrêté interdisant l’accès au centre-ville de Saumur, au moment du match, à toutes les personnes qui se comporteraient comme des supporters de Bordeaux, avec des maillots, des écharpes… »

    La Préfecture précise.

    « Il y a plusieurs contraintes. Déjà, la source de risque vient de l’intérieur du club puisqu’à Bordeaux, il y a deux groupes de supporters (les Ultramarines et la North Gate) qui sont en conflit. Et le stade de Saumur n’est pas adapté. »

    Les Girondins de Bordeaux n’auront donc pas le soutien de leur supporters alors qu’une première victoire cette saison en National 2 est fortement espérée. Comme le rapporte toujours Ouest-France, il y a un engouement chez les supporters locaux puisque Saumur avait hier écoulé 700 places, pour un stade dont la capacité est de 2 500 places. Autrement dit, l’équipe de N2 qui est actuellement 4ème au classement, aura, elle, un soutien de poids.