Christophe Dugarry : « Il peut le faire, il peut remonter la pente mais je pense que ce sera extrêmement, extrêmement difficile »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé par rapport au public français. L’international a une chute de la popularité. Plus que 54% des français ont une bonne opinion de lui, contre 66% en Avril. Seulement 57% trouvent qu’il est proche du public et 35% le définissent comme humble. Enfin 66% estiment que Griezmann aurait été un meilleur choix pour le capitanat. Le sujet était le suivant :
Mbappé va-t-il regagner le cœur des français ?
« S’il va remonter la pente ? Pas vraiment. Il peut le faire, il peut remonter la pente mais je pense que ce sera extrêmement, extrêmement difficile. Il y a ses prises de positions politiques. On le voit, le pays est divisé. On va dire qu’il y a 50% de gens à droite et 50% de gens à gauche grosso modo. Donc quand tu prends position politiquement, tu te mets forcément la moitié du pays à dos. Et cette moitié du pays… On le voit les tiraillements qu’il y a aujourd’hui. La France, politiquement c’est devenu compliqué. Les gens ne savent plus trop où ils en sont et il y a des ressentis très, très forts. Que ce soient des gens de droite, des gens de gauche, il y a de la colère, de la haine, des mécontentements. Donc dans sa prise de position il a touché quelque chose d’assez profond. Les gens sont tellement en colère, sont tellement vexés, sont tellement en colère de ce qu’il se passe, que je pense qu’il a pris une position, qui se défend je le respecte et ce n’est pas le sujet, qui a fait beaucoup de peine à certains. A juste titre ou pas, je n’en sais rien, ce n’est pas le sujet. »
Retranscription Girondins4Ever