Laurent Brun : « Je trouve que ça commence à prendre forme »

    Photo Pierrick Chassine

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir s’il voyait les Girondins de Bordeaux prendre forme en tant qu’équipe.

    « Je pense que ça commence à prendre forme avec la cohésion de groupe. Même les joueurs qui sont arrivés dernièrement, qui n’ont pas pu jouer, ils s’entrainent depuis deux ou trois semaines. Ils n’étaient pas qualifiés mais ils sont là, mais ils sont dans le groupe. Evidemment que la compétition manque, quelle qu’elle soit, que ce soit du très haut niveau, ou du niveau amateur. Plus on joue, plus on engrange, mais ils sont là, et je trouve que ça commence à prendre forme. Bien sûr qu’il y a des imperfections, qu’il y a des manques, qu’il y a des joueurs fatigués. C’est normal. Il faut digérer la préparation aussi qu’a pu faire le staff technique, même si ça a été morcelé ou séquencé. Mais moi, je trouve que ça commence à prendre forme, et je trouve ça intéressant. Et pourquoi pas appétissant ».

    Et Bordeaux a marqué cinq buts, alors qu’il semblait défaillant à ce niveau, du moins un peu plus en difficulté.

    « Au niveau offensif en championnat, c’était très compliqué. Mais on commence à se créer des situations offensives. Je trouve que la mire est bien réglée. Effectivement, il n’y a pas de temps, et même s’il en faut, du temps, il n’y en a pas. Il faut donc peut-être travailler deux fois plus, que les consignes soient intégrées deux fois plus vite. Je trouve que ça commence à prendre forme. Il y aura du déchet, mais il y en a quand même de moins en moins. Lors du dernier match, il y a quand même cinq buts marqués et zéro encaissé, donc… ».

    Retranscription Girondins4Ever