François Grenet : « Première victoire ! Nous allons pouvoir déposer officiellement notre dossier de candidature »
Des suites notamment de la perte du statut professionnel des Girondins de Bordeaux et des Chamois Niortais, avec évidemment également les statuts de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, chaque candidat à la Présidence de la LFNA avait l’obligation d’avoir sur sa liste un représentant d’un club professionnel. Il n’y avait donc plus que le Pau FC, et dans les faits un seul candidat…
Cela a été depuis hier changé puisque lors d’une assemblée générale exceptionnelle dématérialisée, les clubs ont voté à 94% la suppression de l’article en question, ouvrant ainsi les autres candidatures dont celle de l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, François Grenet.
Ce dernier n’a pas caché sa joie, celle de pouvoir concrétiser ce dans quoi il s’est investi depuis maintenant plusieurs mois.
« Première victoire ! Grâce à l’exceptionnelle mobilisation des président(e)s des clubs de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, la modification des statuts pour être en mesure de se présenter à l’élection du prochain comité directeur a été *approuvée à 94,07%* ! Grâce à votre engagement et votre désir de renouveau nous allons pouvoir, avec mes colistiers, déposer officiellement notre dossier de candidature. Ce score prouve, encore une fois, que le vote dématérialisé est un véritable levier démocratique dans notre région… Merci à tous pour votre soutien ! Ensemble faisons de nos 1300 clubs une seule équipe ! ».