Bruno Irles : « Je ne viens pas dans un projet pour un an ou six mois. Forcément, je m’inscris au moins sur du moyen terme »
Pour Eurosport, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir si son objectif personnel était de remonter le Club au Scapulaire en Ligue 1.
« Vous voyez loin. Est-ce que vous connaissez la durée moyenne d’un mandat d’entraîneur (sourire) ? Bien entendu que les Girondins ont cette vocation à retrouver un jour le très haut niveau. Est-ce que ce sera avec ou sans moi, ça je n’en sais rien. Moi, je ne viens pas dans un projet pour un an ou six mois. Forcément, je m’inscris au moins sur du moyen terme. Mais je connais le métier d’entraîneur. A Troyes, je me serais bien inscrit sur du long terme et je suis resté un an. Pourtant, le travail fourni était cohérent par rapport à ce qu’on me demandait. Il y a beaucoup d’aléas. A Bordeaux, je viens pour reconstruire. J’ai cette ambition de retrouver le niveau professionnel et le haut niveau. La Ligue 1 ? Quand on parle de haut niveau, c’est la L1. Vous pouvez même aller sur la Coupe d’Europe où Bordeaux a montré qu’il était capable d’aller plus haut que la Ligue 1. Maintenant, il y a des étapes. Elles seront longues et commencent quatrième échelon aujourd’hui. Mais on ne va pas se projeter plus que cela ».
La Coupe d’Europe est déjà dans un coin de sa tête ?
« Mais bien entendu. Encore une fois, j’ai signé aux Girondins de Bordeaux et pas dans un club de National 2 qui a juste pour vocation de monter en National voire en L2. C’est pour cela que j’ai accepté ce challenge excitant ».