Emmanuel Bourgaud (Saumur) : « On n’a aucune pression, Bordeaux, si »
Dans Ouest-France, eux joueurs de Saumur ont été questionné sur le match à venir ce samedi, face aux Girondins de Bordeaux. A commencer par Artur Viaud, le milieu saumurois.
« Le risque n° 1, c’est de s’égarer. De ne se concentrer que sur le nom de Bordeaux. Non, il suffit de jouer au foot. C’est un très beau match à jouer, il faut le prendre comme une chance. La première, c’est d’avoir été repêché en N2, la seconde c’est de jouer une telle équipe. Mais, une victoire vaudra 3 points, comme contre Bourges ou Châteaubriant. Je n’ai pas coché cette date dans le calendrier, mais plutôt Châteaubriant et Les Herbiers car j’ai des potes qui y jouent, mais évidemment que j’ai vu des supporters girondins de Vannes venus chercher des places cette semaine. On nous en demande un peu plus ».
Puis, ce fut au tour d’Emmanuel Bourgaud, qui a d’ailleurs déjà affronté Bordeaux en Ligue 1 avec Amiens.
« On a d’abord une dynamique à entretenir. C’est un match plaisir, tout bonus, certains de nos jeunes vont jouer des pros pour la première fois. Mais, on n’a aucune pression, Bordeaux, si. C’est comme un match de Coupe de France pour nous. Pour le club, c’est super. Le foot, c’est ça. »