Johan Micoud : « C’est un joueur magnifique que l’on ne verra plus en Equipe de France, mais qui a marqué sa génération »
Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann en Equipe de France.
« C’est un joueur que j’ai toujours apprécié, que j’ai toujours défendu par rapport aux capacités qu’il peut avoir. C’est pour moi, un joueur un peu à l’ancienne, un peu ‘old school’ mais qui avait une capacité d’adaptation sur un terrain. Il avait une possibilité de jouer à plusieurs postes et de toujours essayer d’analyser très, très rapidement ce qu’il se passait autour de lui. C’est vraiment l’intelligence de ce joueur que je veux mettre en avant. Bien sûr sa technique qui le rendait hors normes, avec une capacité de pouvoir aussi voir le jeu avant de recevoir le ballon et de savoir ce qu’il allait faire avant de toucher ce ballon. Ce sont des joueurs rares, des joueurs qu’on ne voit plus trop et ça va être un vrai manque pour cette sélection. Il a été rayonnant sur énormément de compétitions. Les souvenirs que j’ai de lui c’est 2016 où il renverse un peu le jeu de l’Equipe de France à partir des huitièmes de finale. C’est lui qui emmène cette équipe en finale. Malheureusement il n‘arrive pas à gagner ce trophée mais il a été magnifique. En 2018 pareil, je l’ai trouvé très, très fort. Puis en 2022 à cette Coupe du Monde où effectivement, la finale n’est pas bonne. Mais sur l’ensemble de la compétition, sur un registre différent au milieu de terrain, il a été flamboyant. Donc c’est un joueur magnifique que l’on ne verra plus en Equipe de France, mais qui a marqué sa génération. »
Retranscription Girondins4Ever