Laurent Brun : « Les Girondins seront attendus partout, ça infligera beaucoup de crainte mais aussi beaucoup d’énergie et de motivation en face »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé que selon lui, le collectif était en train de se mettre en place pour les Girondins de Bordeaux.
« J’ai cru voir et ressentir une amélioration durant le match, en essayant d’être le plus objectif possible car on a envie que les Girondins gagnent, donc des fois on râle un peu… Mais je trouve que oui, ce n’est pas en train de naitre car le collectif est né il y a quelques semaines, mais en tout cas c’est en train de prendre forme, avec des joueurs qui s’intègrent. Il y a des nouveaux quasiment à chaque match, et je pense qu’ils sont de mieux en mieux intégrés par les plus ‘anciens’. Là, il y avait Travis Mutyaba qui était dans le onze, je l’ai trouvé un peu en-dedans mais c’est normal, ce n’est que son premier match. J’ai trouvé Youssouf Assogba un peu mieux, Amadou Diallo a été intéressant aussi. Emeric Depussay a aussi fait son match avec beaucoup de travail au milieu de terrain. Lui connait la maison, mais il a accepté de redevenir amateur aussi, il faut le saluer. Ça commence à prendre, et je l’ai senti malgré toutes les imperfections qu’il a pu y avoir. Je trouve que c’est quand même de bon augure pour la suite et le futur proche ».
Puis, il insiste.
« J’ai l’impression que ce groupe vit plutôt bien. Je ne suis pas sûr qu’une série de mauvais résultats ruine la dynamique. Cela reste évidemment fragile, donc il faut être vigilent. Mais ça arrive, des défaites, il y en aura. Mais il faut savoir les gérer. Cela dépend également du contenu de match produit. Les incidents de parcours, il y en aura. Les Girondins sont les Girondins, ils seront attendus partout, ça infligera beaucoup de crainte mais aussi beaucoup d’énergie et de motivation en face. Il faut s’y préparer, et il faut intégrer le fait que la défaite arrivera. Pour l’instant, il y a une dynamique ».