Laurent Brun : « On sait très bien qu’il y a une force potentielle supplémentaire dans ce club, qu’il va falloir combattre quand on joue les Girondins de Bordeaux »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a expliqué que selon lui, les Girondins de Bordeaux bénéficiaient d’un regard différent de la part de leurs adversaires en National 2, de par leur histoire et leur passif.
« Je pense qu’on craint les Girondins aussi. On dit ‘on n’a pas peur, qu’Andy Carroll est là ou pas ça ne change rien’… Les coaches adverses, ils disent ce qu’ils veulent, mais je pense qu’on craint les Girondins, parce qu’on sait très bien que ce n’est pas un club comme les autres. On sait très bien qu’il y a une force potentielle supplémentaire dans ce club, qu’il va falloir combattre quand on joue les Girondins de Bordeaux. On ne joue pas que 16 joueurs en face, on joue un passé, un passif aussi, mais face à un club capable de mettre 12-15000 personnes dans un stade t’aillé pour la Ligue 1 ou la Coupe d’Europe… Les joueurs adverses essaient de se focaliser sur leur mission du jour, mais on sait très bien que quand on affronte les Girondins de Bordeaux, il y a quelque chose en face. Il y a ce respect, mais aussi cette crainte, peut-être contenue, mais cette crainte aussi. Et ça, c’est un argument que les Girondins doivent faire valoir. Le poids du scapulaire est pour tout le monde en fait. Le scapulaire, il peut être tranchant aussi, mais il faut s’en servir ».