Au revoir, « Matmut Atlantique »
C’était en discussions et en négociations éventuelles depuis quelques mois maintenant, mais la société Matmut a décidé de ne pas renouveler le contrat de naming lié au stade des Girondins de Bordeaux, comme le rapporte France Bleu Gironde.
Après près de 10 ans de partenariat, la nomination du « Grand Stade », le « Matmut Atlantique », va disparaitre en juillet 2025. Désormais, il faudra voir les candidats à la poursuite de ce naming.
« Après 10 saisons en commun la Matmut a annoncé à SBA 18 mois avant l’échéance du contrat que son soutien allait prendre fin à l’issue de la saison 2024-2025. La situation du stade et notamment l’absence d’une visibilité conséquente récurrente, n’a pas permis de bâtir un projet de nouvel accord satisfaisant pour les parties » (communiqué)
Il faudra bel et bien trouver un nouveau nom commercial pour ne pas mettre encore plus en péril la situation du gestionnaire, SBA, qui tire la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois. En effet, la société d’assurances versait 2 millions d’euros par an pour que l’enceinte bénéficie de sa marque. Le déclassement des Girondins de Bordeaux, qui évoluent désormais en National 2, n’a pas non plus aidé.
Suite à un vote populaire, le Virage Sud avait pris bel et bien les devants il y a plusieurs années, puisque les Ultramarines appellent l’enceinte le stade « René Gallice ».