Guillaume Allanou (Stade Briochin) : « Le premier objectif va être d’aller chercher les dix victoires nécessaires pour obtenir ce maintien. On n’est qu’à quatre donc il reste du chemin à parcourir »
Guillaume Allanou, le président et entraineur du club du Stade Briochin, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur l’objectif de son équipe cette saison.
« Se stabiliser en National 2 ? C’est ça. Déjà, de digérer la descente, ce n’est pas simple. Et ensuite, l’objectif suivant c’est de se pérenniser à ce niveau-là parce qu’avec la refonte et le fait qu’il n’y ait plus que trois groupes, ça devient très exigeant aussi en termes de fonctionnement. C’est du semi-professionnalisme, on va appeler ça comme ça. Donc notre objectif est de se stabiliser, d’être un bon club de N2, capable de sortir des jeunes. On a aussi une partie du projet sportif qui est basé sur la formation des 17 ans au championnat national. On aspire à emmener nos U18 en championnat national également. Puis d’être capable de naviguer sereinement dans cette division-là et de sortir des jeunes. C’est à peu près notre projet à terme parce qu’aujourd’hui, le National on n’en a pas les moyens économiques ni forcément les infrastructures pour pouvoir re-exister ou retourner dans ce championnat-là tout de suite. Pour la saison, l’objectif c’est justement de redonner un peu de transition avec un maintien le plus serein possible. Donc le premier objectif va être d’aller chercher les dix victoires nécessaires pour obtenir ce maintien. On n’est qu’à quatre donc il reste du chemin à parcourir. Puis on a la chance d’être encore en Coupe de France donc en parallèle, de vivre une aventure en Coupe de France le plus longtemps possible (sourire). On a un gros morceau aussi avec une Ligue 1 également. C’est ce qui doit animer notre saison et préparer l’avenir si on arrive à obtenir rapidement ces dix victoires. De pouvoir aussi aguerrir et lancer des jeunes pour gagner du temps pour la suite. »
Retranscription Girondins4Ever