Guillaume Allanou : « Les clubs qui jouent la montée, le voient d’un mauvais œil. Nous, on a une ambition de se maintenir sereinement »

    @13 Heures Foot

    Guillaume Allanou, le président et entraineur du club du Stade Briochin, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait d’affronter les Girondins de Bordeaux, club qui n’était pas forcément destiné à être en National 2 cette saison. Certains dirigeants sont mitigés sur leur présence, d’autres sont ravis mais il y a aussi ceux qui pensent que cela fausse le championnat.

    « C’est un peu vrai aussi parce que d’abord, Bordeaux a des moyens et un effectif… C’est tout le paradoxe. Si je reprends ma casquette de président c’est un paradoxe quand même car un club qui est endetté à la hauteur des Girondins (sourire), alors que nous, on passe devant la DNCG tous les ans et qu’on doit absolument rendre des comptes. Donc oui, si je me place du point de vue du président que je suis, je trouve qu’il y a une forme de paradoxe et d’iniquité c’est une évidence. Après, pour l’entraîneur que je suis, ça permet d’avoir une équipe attractive aussi en face de nous. Je pense que l’appréhension de ces choses-là dépend des ambitions des différents clubs. Les clubs qui jouent la montée, le voient d’un mauvais œil. Nous on a une ambition de se maintenir sereinement donc je le vois comme une chance d’aller vivre un match particulier dans une ambiance particulière. Quand on va recevoir, on sait qu’on fera du monde aussi donc c’est bien aussi en termes d’attractivité et de recette pour le match retour. Même sur l’aspect sportif, il est évident que compte tenu du feuilleton estival, les équipes qui ont eu la chance de les jouer en tout début de saison, quand ils n’étaient pas rodés, ont pu les accrocher et prendre des points. Je pense à Dinan, à Poitiers et Châteaubriant notamment… Donc oui pour le championnat ça fausse un peu la donne parce que c’est sûr que le Bordeaux qui a affronté Dinan, Châteaubriant et Poitiers, n’est pas le même que celui que je vais affronter samedi. Il y a une part de chance et de hasard du calendrier entre guillemets, qui fait que certains ont eu la chance de les jouer à cette période-là et ont pu prendre des points. Ce ne sera pas forcément évident pour les autres à partir de maintenant (sourire) parce qu’ils sont en pleine bourre. »

    Retranscription Girondins4Ever