Michel Mallet (QRM) : « A chaque fois, ça nous touche de voir nos meilleurs éléments partir, mais tous ont un bon souvenir du club »

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport – Photo by Icon Sport

    Dans Foot Normand, Michel Mallet, président de Quevilly Rouen Métropole, a évoqué le turnover qu’il existe dans son club, aussi bien chez les joueurs que pour ses administratifs, comme en témoigne le départ Arnaud Saint-André pour un poste de directeur général aux Girondins de Bordeaux.

    « Ce n’est pas que pour notre club, c’est une équation de début de saison pour plein de clubs qui n’ont pas des moyens significatifs, et qui sont condamnés à céder, vendre, ou voir des joueurs partir. Ce que je vois, c’est la qualité de ce que l’on propose en termes de projet. Oui, on voit un Bruno Irles qui part, mais on a su attirer un Bruno Irles avec notre projet, alors qu’il a fait Monaco, d’autres clubs… Et c’est vrai pour d’autres entraineurs. On a su attirer des bons entraineurs, des bons cadres […] Pour parler de lui, Arnaud Saint-André, on l’a attiré parce qu’il était passé par le Paris FC, par Caen, et le projet QRM l’a intéressé. Je peux citer mon juriste qui est parti dans un autre club, un garçon du staff qui est parti à Guingamp. A chaque fois, ça nous touche de voir nos meilleurs éléments partir, mais tous ont un bon souvenir du club, et ça nous fait aussi plaisir à nous de les voir gravir les échelons. Après, on n’a juste pas envie d’en perdre trop tous les ans, car la difficulté c’est de les remplacer. Mais l’évolution du foot fait qu’il y a aujourd’hui plus d’opportunités de trouver ».

    Retranscription Girondins4Ever