L’analyse tactique vidéo de Laurent David sur les Girondins, avant Bordeaux-Les Herbiers
Grâce à Stadito, découvrez ci-dessous le discours de l’entraineur des Herbiers, Laurent David, lors de l’analyse tactique vidéo des Girondins de Bordeaux, juste avant le match de Coupe de France.
« On a pris les images sur deux matches, Saint-Pryvé et Saint-Malo. Le système ne change pas, c’est un 4-2-3-1 en général. C’est une équipe qui est capable de garder le ballon et d’aller vite, avec beaucoup de renversements de jeu, des percussions sur le côté et ça c’est leur grand truc. C’est une équipe qui est dense au niveau défensif, mais par contre ça va très vite au niveau offensif. C’est une équipe qui va très vite dans les 30 derniers mètres. Déjà, il y a beaucoup de prises de risque, et il y a beaucoup de vitesse dans ce qu’ils font. Beaucoup de centres aussi. Une action type de Bordeaux, offensivement. Cédric Yambéré fait souvent un renversement opposé sur le point d’appui Andy Carroll, et ensuite sur l’excentré Soufiane Bahassa, avec de la prise de risque. Ça, c’est vraiment l’action type de Bordeaux. Ils ont capables d’aller vite par la passe et le renversement. Si l’adversaire n’est pas compact et solide, c’est compliqué. 90% des occasions finissent comme ça. Sur le premier but contre Saint-Pryvé, récupération, projection, ça va vite, centre, dosage, et but. Yanis Merdji était rentré à la mi-temps, et il met un doublé. Il rentre, il vous en claque deux, match plié, 2-0 »
Mais Bordeaux est aussi « prenable » sur certaines phases.
« Ils sont là défensivement, mais il y a quand même des choses à faire. Avec de la justesse et de la vitesse de passe, on peut les mettre en danger. C’est une équipe très solide, 8 buts comme nous en championnat. C’est une équipe forte dans les duels. Sur le but (encaissé face à Saint-Malo), c’est sur une attaque placée, donc cela montré qu’elle a aussi des failles. Cette équipe, aussi, quand en face d’elle, elle a une équipe qui joue juste et vite… Avec quatre joueurs simplement, ils ont réussi à les mettre en difficulté et marquer ».