Christine Bost (Métropole) : « On a envie de croire à la renaissance sportive du club »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2024/12/bandicam-2024-12-05-20-39-45-359-773x380.jpg)
Comme rapporté hier, la compagnie d’assurance Matmut, ne renouvèlera pas son contrat de naming après juin 2025, pour le Grand Stade de Bordeaux-Lac, celui occupé par les Girondins de Bordeaux.
Via l’Agence France Presse, Christine Bost, la Présidente de la Métropole, a réagi à ce manque à gagner d’environ 2 millions d’euros par an, mettant un peu plus en péril le modèle de financement.
« La fin du naming est un manque à gagner, mais ce n’est pas une surprise. On peut regretter que Matmut se désengage aujourd’hui. La situation n’est pas aussi bonne que celle qu’on pourrait espérer. Si on regarde le rapport d’activité de SBA, pour 2023, il n’y a pas de signaux de mise sous la porte, et il n’y a en aura pas pour 2024, mais si on laisse l’outil en jachère, si on ne va pas chercher des activités, ce ne sera plus tenable. On passe une période difficile, on a un équipement de très grande qualité qui représente un potentiel important. On a envie de croire à la renaissance sportive du club. C’est pour cela que la métropole a consenti à étaler le loyer. Ce ne serait pas l’issue la plus favorable que SBA soit en cessation de paiements. On ne va pas laisser cet équipement non exploité et non utilisé ».