Steve Savidan : « C’est toujours intéressant d’avoir des vrais gauchers à ce poste-là »
Sur France 3 Noa, le journaliste Victor Gascouat a évoqué la première avec les Girondins de Bordeaux de Djibril Diaw face aux Herbiers, en Coupe de France.
« C’était le premier match avec les Girondins de Bordeaux. Il aura 30 ans à la fin du mois de décembre. C’est un gaucher, défenseur central sénégalais, qui a connu une sélection. Il était très attendu, mais il a fallu un petit peu de temps pour que sa licence soit validée. Il sortait de deux saisons à Laval en Ligue 2, là où il a joué 50 matches et inscrit 8 buts. C’est un profil intéressant car un défenseur de Ligue 2 qui évolue en National 2, forcément, pour Bordeaux, c’est un vrai plus ».
Steve Savidan ajouta.
« C’était une découverte pour tout le monde. Bordeaux a ce joueur depuis 48 heures, mais il s’entrainait depuis très longtemps avec son équipe. C’est un joueur qui est acclimaté, qui est déjà dans les systèmes, dans l’effectif… Il n’y a plus qu’à jouer. C’est toujours intéressant d’avoir des vrais gauchers à ce poste-là, car souvent les entraineurs sont obligés de composer avec des droitiers sur le côté gauche. Donc là, d’avoir un pur gauche en défenseur central, c’est toujours très intéressant […] Quand on joue la montée, en général, et dans n’importe quel championnat, quand on a la meilleure défense, on peut voyager et on va assez loin dans cette quête à une éventuelle montée ».