Nicolas Florian : « On espère tous que ce sera prolongé jusqu’en juillet, et que les résultats sportifs permettent de réenclencher une dynamique »

    Lors du dernier conseil de Bordeaux Métropole, Nicolas Florian a réagi au fait que la société d’assurances Matmut ne prolongerait par le contrat de Naming, en ce qui concerne le stade de Bordeaux-Lac. Il réitéra également ses propos concernant le droit de regard sur la suite des Girondins de Bordeaux, en interpellant la Présidente de la Métropole.

    « J’avais fait une proposition en septembre, et vous vous étiez marré quand je demandais d’exiger un siège au conseil d’administration en échange d’une aide précieuse de l’agglomération auprès du club… ça a fait marrer tout le monde, dont acte. Mais quels sont les éléments aujourd’hui que l’on peut nous communiquer sur la vraie situation du club, où est-ce qu’ils en sont sur le plan de redressement… Ils sont toujours en phase de sauvegarde avec des échéanciers très précis. On espère tous que ce sera prolongé jusqu’en juillet, en espérant aussi accessoirement que les résultats sportifs permettent de réenclencher une dynamique. Où en est la Métropole au niveau de ses relations avec SBA, quels sont les éléments de connaissance sur la situation réelle du club, et pourquoi ne pas avoir rebondi à une proposition, peut-être un peu hâtive de ma part il y a quelques semaines, de s’impliquer sur une précise physique autour de la table du conseil d’administration du club ?! »

    Retranscription Girondins4Ever