Bruno Irles : « Peut-être qu’inconsciemment, on se croit un peu trop beaux. Cette première mi-temps, je vais m’en servir longtemps »

    A la fin du match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Briochin, et au micro de Forever, l’entraineur bordelais, Bruno Irles, s’est exprimé sur les raisons de cette première mi-temps dont il a eu honte.

    « C’est aussi inconscient. On avait beaucoup de pression sur ce mois de novembre pour rester collé avec la tête, avec Saint-Pryvé, avec Saint-Malo… Peut-être qu’inconsciemment, on se croit un peu trop beaux. Peut-être qu’inconsciemment on croit que ça va venir simplement grâce au stade, simplement en se faisait des passes à 2 à l’heure… Mais non, le foot vous rappelle vite à la réalité, et notre première période nous a vites rappelés à la réalité. Celle-là, cette première mi-temps, je vais m’en servir longtemps, pour leur rappeler à quel point on a pu être mauvais sur une période »

    Puis, il précise.

    « Déjà, on les a secoués à la mi-temps, et ensuite ça a été mieux en seconde période. Je les vois à la fin du match… Je ne peux pas leur dire autre chose, ils ne sont pas passés à côté de la seconde période. Elle est cohérente, on est allés chercher, on a tenté, on a eu l’envie, le jeu vers l’avant… Mais ça me servira de piqure de rappel. Il y avait un peu Blois où on était sur ça, mais il y avait les conditions, l’extérieur, le terrain pourri… Là, c’est à domicile, c’est chez nous, et ça sera facile de leur rappeler que si on s’endort un petit peu, on n’y arrivera pas ».

    Retranscription Girondins4Ever