Thomas Trazié : « Il avait besoin de moi dans son effectif, parce que j’avais les qualités qu’il recherchait. Il avait besoin que j’arrive assez rapidement, donc j’ai répondu présent »
Sur TV7, Thomas Trazié, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a évoqué son positionnement sur le terrain.
« Je joue milieu de terrain, au poste de numéro 8. Après, c’est le coach, vis-à-vis de sa façon se faire, de voir les choses, mais aussi en fonction de l’équipe qu’on joue le week-end. Du coup, voilà, s’il a besoin de moi en 6, en 8 ou en 10, je peux jouer à pratiquement chaque poste. Mais oui, dans l’esprit, box-to-box. Le poste de 8 permet à l’attaquant de donner des bons ballons. Je pense que je peux jouer ce rôle, et ça marche pour l’instant. »
Un milieu de terrai qu’il partage principalement avec Adrien Louveau et Emeric Depussay, qui sont alignés la plupart du temps.
« Cela fait un ou deux mois qu’on est ensemble, donc du coup on a appris à se connaitre. On parle beaucoup aux entrainements, et on fait des séances vidéo avec le coach. Je pense que c’est ce qui permet d’être aujourd’hui à l’aise sur le terrain, et d’être mieux. »
Il y a eu une adaptation plutôt rapide de sa part, malgré une arrivée tardive :
« Il faut dire que le coach, quand il a fait appel à moi, m’a dit qu’il avait besoin de moi dans son effectif, parce que j’avais les qualités qu’il recherchait. Il avait besoin que j’arrive assez rapidement, donc j’ai répondu présent. »
Retranscription Girondins4Ever