Adrien Louveau : « Je n’étais pas le plus talentueux on va dire, mais je bossais bien donc ça passait toujours dans ma catégorie »
Ce lundi 9 Décembre, Adrien Louveau était invité sur la chaîne Twitch du capitaine Cédric Yambéré, en compagnie de Lassana Diabaté. Le milieu est revenu sur ses débuts au centre de formation du RC Lens. Il a également évoqué la signature de son premier contrat pro avec les Sang et Or.
« Si j’ai déjà été surclassé ? Non, je n’ai jamais été surclassé. Je n’étais pas le plus talentueux on va dire, mais je bossais bien donc ça passait toujours dans ma catégorie. Pour être surclassé, il en manquait un peu. J’ai signé mon premier contrat pro là-bas, assez tardivement. J’ai signé à 21 ans mon premier contrat pro. Mais maintenant il y en a beaucoup qui pensent que c’est signé à 16 ans, 17 ans et que tu commences en pro. Le foot a été déréglé parce qu’il y a beaucoup de talents. Il y a de plus en plus de personnes qui pensent que si à 16-17 ans je ne signe pas pro, ça ne va pas le faire, que c’est un échec. Il y a tellement de parcours pros différents. Jonathan Clauss, que j’ai côtoyé à Lens, je crois que c’est à 25 ans qu’il passe professionnel à Quevilly-Rouen. Il y a pas mal de parcours aspirants comme ça, donc chacun son chemin, chacun son rythme. »
Retranscription Girondins4Ever