Christophe Dugarry : « Sous prétexte qu’il était bon, qu’il était le meilleur, qu’il était le plus grand, il a réclamé, il a réclamé, il a réclamé… Il a fait une boulimie, il a fait une indigestion le mec »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la longévité d’Antoine Griezmann, qui fait toujours de belles choses. Il en a profité pour faire un parallèle avec Kylian Mbappé.
« Ce qui fait la longévité de Griezmann c’est qu’il aime le foot. Il joue au foot en riant le mec ! Il a le smile sur tout ce qu’il fait. Même quand il va faire un tacle il a quelque chose qui se dégage. Il aime le ballon le mec et ça se voit. Il jouera encore des années. Il a sa qualité de pied qui fait que… Pour faire le parallèle, parce qu’on fait toujours le parallèle avec Mbappé, Mbappé a dit une chose dimanche dans son interview. Il a dit ‘j’ai compris quelque chose, je pensais qu’avant, quand tu étais bon, tu avais les choses’. A un moment il dit cette phrase ‘Quand je pensais que j’étais bon, j’avais les choses’. Il faut comprendre que non. Je n’ai pas compris que même quand t’étais bon, il fallait parfois être patient. C’est toute la différence avec Griezmann. Griezmann a fait beaucoup de choses, il a marqué des buts, il a été bon, il a été grand, il n’a jamais rien réclamé. Ce qui a mis Mbappé dans cette situation parfois compliquée, c’est qu’il a réclamé. Partout où il est passé, sous prétexte qu’il était bon, sous prétexte qu’il était le meilleur, sous prétexte qu’il était le plus grand, il a réclamé, il a réclamé, il a réclamé… Il a fait une boulimie, il a fait une indigestion le mec. De tout avoir, de tout vouloir, etc… Et une fois que ça lui tombe sur la tête il se dit ‘ah bin il faut que je fasse ci, que je fasse ça, que je marque des buts, que je sois tout le temps en forme ?’ Oui mec ! T’as tout voulu, on te l’a donné, tu as pris. Même quand on te le donnait pas, tu l’as pris au lieu de partager. Donne à manger à Griezmann, donne à manger à quelqu’un d’autre, tu partages, tu fais un collectif… Donne un penalty etc… Là au Real Madrid il commence à le faire parce qu’il est un peu dans la panade, parce qu’il gagne moins, parce qu’il réussit moins. Il donne un penalty à l’un, à l’autre… Il commence à se dire ‘punaise, si j’avais su…’ Mais c’est trop tard mec ! »
Retranscription Girondins4Ever