Mauro Arambarri se souvient de son rendez-vous avec Jean-Louis Triaud, pour lui expliquer qu’il voulait quitter les Girondins
Pour Offsiders, Mauro Arambarri s’est remémoré son rendez-vous avec Jean-Louis Triaud, afin de lui expliquer qu’il souhaitait quitter les Girondins de Bordeaux.
« Je voulais rester ici en Europe. Quitter l’Europe pour revenir en Uruguay, c’est très difficile. J’ai parlé à mon représentant, je lui ai dit : ‘Écoute, je veux partir, il n’y a aucune raison pour que je reste encore des mois’. Il me répond alors ‘eh bien, tu vas devoir parler au président’. Imaginez, j’ai 21 ans, je ne parle qu’espagnol… Il voyageait avec nous pour un match, et je lui ai demandé si on pouvait parler. Il m’a dit, ‘eh bien, demain. Demain tu viens au bureau avant l’entraînement’. Je n’ai pas dormi cette nuit-là. J’ai préparé le discours dans ma tête et je le jure, je ne pense pas avoir dormi de la nuit. Je me lève le matin, je vais au club tôt, je suis le premier arrivé, je vais au bureau, c’était un château… Je rentre dans le bureau et il me demande ce qui se passe. Je lui dis que je veux partir, mais définitivement, je ne veux pas rester une minute dans ce club, je ne veux pas être prêté. ‘Je ne veux pas rester ici, ne serait-ce qu’une minute de plus dans ce Club’. Il me regarde et me dit ‘Eh bien, je vais t’aider à partir’. Il me demande quand même pourquoi, je lui dis tout, que les gens et le coach disent de moi que je suis un personne formidable, que je m’entraine bien, mais je ne me plais pas ici. La seule chose positive, à part l’entraineur, ce sont les gens qui travaillent au club’. Il conclut en me disant qu’il va m’aider à quitter le club. Je suis parti du bureau, c’était un tremblement de terre, on ne peut même pas parler de soulagement, j’ai perdu 10000 kg d’un coup »