Florent Toniutti : « Il ne lui manque malheureusement que quelques centimètres pour être un gardien qui ne serait jamais descendu jusqu’à la National 2 »

    Photo Jordan Boureau – District de la Gironde

    Sur BordeauxSports, Florent Toniutti, analyste vidéo, a évoqué l’importance de Lassana Diabaté dans la saison des Girondins de Bordeaux. Il faut espérer que celui-ci ne se blesse pas d’ici la fin de la saison.

    « C’est vrai que Lassana Diabaté est un gardien que j’avais déjà vu la saison précédente parce que quand Bordeaux était en Ligue 2, on l’avait affronté. Il était doublure et il était dans les buts. Déjà à l’époque, je l’avais trouvé très bon, et je pense qu’il ne lui manque malheureusement que quelques centimètres pour être un gardien qui ne serait jamais descendu jusqu’à la National 2 aujourd’hui, et qui aurait déjà sans doute pu faire une carrière en Ligue 2 au moins, ou en tout cas en National c’est sûr. Mais c’est vrai que le jour où il ne sera pas là, on sera un peu inquiets… peut-être que le jour où il ne sera pas là, on ira recruter une doublure, on ne sait pas (rires), vu ce qu’on a fait avec Etienne Beugre. Après, je me dis que s’il y a peut-être un endroit entre le titulaire et le remplaçant, où on peut peut-être économiser le fait d’aller chercher une doublure capable de vraiment suppléer le numéro 1, c’est peut-être le poste de gardien. Un poste où on peut donc faire un peu d’économies en comptant sur le remplaçant. Cela reste un danger mais ça le sera sur un match, voire deux, s’il prend un rouge direct. Mais la défense est solide, donc peut-être qu’elle tiendra même si ce n’est pas lui dans les buts ».

    Retranscription Girondins4Ever