Christophe Dugarry : « Si ça avait été ça, excuse-moi, j’aurais été le meilleur joueur du monde… »

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, est revenu sur la large victoire de Marseille face à Saint-Etienne.

    « Ce que j’ai vu face à Saint-Etienne, sincèrement, je ne l’avais jamais vu. Je l’avais vu par moment, sur une petite demi-heure, une mi-temps, mais c’est un match comme ça, avec autant de choses, j’ai trouvé ça super. J’ai pris beaucoup de plaisir. Ça tombait bien parce qu’en plus le stade était plein, donc les supporters se sont régalés. Même les joueurs, j’ai senti les joueurs avoir une forme de plénitude. Quand je disais que j’avais l’impression que cette équipe n’était pas encore à maturité… Là, il y a une espèce de truc qui a fonctionné du début jusqu’à la fin. Si Marseille est capable de reproduire ça encore plus souvent, sincèrement, c’est déjà un plaisir… ».

    Puis, il évoqua les débuts du milieu de terrain Amine Gouiri.

    « Gouiri, je ne peux pas participer à ce débat, après deux-trois matches. Il a des débuts réussis… Mais ce joueur a déjà montré la même chose que ce soit à Nice, ou à Rennes. Il a montré qu’il avait du talent, il est capable de faire des choses que d’autres ne sont pas capables de faire. Mais le haut niveau, Marseille, c’est autre chose, c’est une exigence différente. Il a apporté ce qu’il faut, pour l’instant. Après, c’est sur la continuité, et c’est ce qu’il va falloir qu’il fasse. Je lui souhaite. Le progrès qu’il a à faire, c’est la continuité, pas de savoir marquer ou être décisif. Ce qu’il lui faut, c’est une continuité à ce garçon. Quand il aura acquis ça… C’est la même chose que Cherki. Il faut de la continuité dans la performance. Je ne suis pas aveuglé par des faits de jeu, des gestes techniques, des performances… Si ça avait été ça, excuse-moi, j’aurais été le meilleur joueur du monde. Les gestes techniques, je savais en faire. Le football, c’est autre chose ».

    Retranscription Girondins4Ever