Julien Bée : “Je pense qu’ils laisseront peut-être volontairement le ballon aux Girondins pour essayer de piquer au vif”

Dans Coups Francs, sur Forever, Julien Bée s’est projeté sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et l’US Saint-Malo. Comment les bretons vont-ils jouer ? En contre ?
« Saint-Malo, c’est le match que l’on attendait parce qu’on se disait que ça aurait pu être le moment où Bordeaux passe devant, mais le scénario a été différent. Ce match sera tout aussi important que les autres de derrière. C’est une équipe qui joue en 3-4-2-1, qui pourrait attendre son adversaire et planter une banderille, alors qu’habituellement elle aime avoir le ballon. Ils ont une équipe plutôt bien équilibrée, difficile à manœuvrer, et qui aime bien avoir le ballon encore une fois. Mais je pense qu’au Matmut Atlantique ils laisseront peut-être volontairement le ballon aux Girondins pour essayer de piquer au vif et contre-attaquer rapidement, aller vite vers l’avant ».
En tout cas, s’il y a un vainqueur, il prendrait un avantage en cas d’égalité en fin de saison.
« La victoire permettrait aux Girondins d’avoir un avantage, c’est le goal-average particulier. Il ne faut pas oublier qu’en cas d’égalité en fin de saison, c’est le premier critère. Si Bordeaux venait s’imposer contre Saint-Malo, comme il y avait eu 1-1 au match aller, Bordeaux aurait l’avantage. Idem face à Saint-Brieuc parce qu’il y avait eu 0-0 à l’aller »